Atelier ébénisterie

Fabrication de meubles avec marqueterie

Nous fabriquons sur demande des meubles de style ou moderne avec marqueterie.

Voici deux meubles fabriqués par Frédéric, dans l'atelier d'ébénisterie. Comme vous pouvez le voir, nous répondons à toutes les demandes de création de meubles avec marqueterie de nos clients.

Fabrication table de jeux Louis XVI avec marquèterie

Cette table à jeux plaquée de style Louis XVI dispose d'un échiquier sur le dessus. Le plateau se soulève et un jeu de dame est présenté. Deux tiroirs à queues d’aronde s’ouvrent sur une face. Le meuble est finement décoré avec des liseré en marqueterie.

table de jeu avec marqueterie

fabrication bureau à cylindre avec marqueterie

Nous avons utilisé la marqueterie pour décorer  ce bureau à cylindre galbé en merisier massif, un travail d'expert visible sur la trappe secrète.

marqueterie du bureau à cylindre

Restauration de marqueterie

Nous fabriquons des meubles marquetés et nous en restaurons bien sur. Si la marqueterie de votre mobilier est abimée, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir un diagnostic et un devis gratuit. Notre menuisier se fera un plaisir de vous proposer une solution abordable.

La marqueterie 

La marqueterie est une technique de décoration utilisant le placage de pièces en bois, découpées et collées . Ce travail d'ébéniste demande dextérité, patience et expérience.

La marqueterie fût très utilisée durant les XVIIe et XVIIIe siècles, pour les meubles de styles Louis XIV et Louis XV. Passée de mode, la marqueterie sera utilisée pour le frisage, avant d'être remise en avant par l'Art nouveau.

Search

0
partages